Pronostic foot : les plus grands championnats pour vos paris

pronostic foot

Vous êtes à la recherche d’une aide pronostic foot? Ne cherchez pas plus loin, vous avez trouvé le bon endroit! Notre site est garni de nombreux conseils qui vous aideront à devenir un meilleur parieur. Pour réussir votre pronostic foot, il est conseillé de se concentrer sur les plus grands championnats. Nous allons donc vous les présenter tout en vous exposant leurs spécificités. En quelques minutes de lecture, vous saurez donc quelles sont les compétitions les plus rentables et pourrez donc résister à la tentation de miser sur tout et n’importe quoi. Sachez que ce guide pour parier sur le football est aussi valable pour les parieurs français que pour les résidents au Canada, les conseils indiqués ici s'applique à tous les parieurs.

Angleterre: la Premier League, le plus grand championnat de foot au monde

Même si certains spécialistes sont en désaccord avec ce point, les chiffres sont très clairs sur la place du championnat Anglais dans le monde du football. Tant au niveau des droits TV que des spectateurs, la Premier League arrive à chaque fois assez largement en tête. Le championnat est réputé pour donner lieu à des matchs intenses et de qualité. Pendant de longues années, le Big Four (Manchester United, Arsenal, Liverpool et Chelsea) a dominé le football anglais. Aujourd’hui, Manchester City, Tottenham ou encore Leicester City sont des équipes qui rivalisent voire dominent ces clubs.

La Premier League met en scène quelques-uns des meilleurs joueurs au monde, comme Paul Pogba, Sergio Aguero, Kevin de Bruyne, Mohamed Salah, Sadio Mané ou encore Virgil Van Dijk.

Espagne: la Liga, un championnat technique et plaisant à regarder

Parmi les grands championnats européens, la Liga est peut-être le plus technique. Les fans de football se rappellent du milieu de terrain du FC Barcelone avec Sergio Busquets, Andres Iniesta et Xavi qui a fait des dégâts pendant 10 ans en Espagne et sur la scène européenne. Le championnat est marqué par la rivalité entre le FC Barcelone et le Real Madrid, deux clubs qui ont marqué l’histoire. Outre ces deux équipes, certains clubs ont récemment réussi à tirer leur épingle du jeu. On pense notamment à l’Atletico Madrid, au FC Seville ou encore à Valence. La scène du football espagnol a longtemps été marquée par le duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. L’argentin a aujourd’hui le champ libre pour marquer encore un peu plus le championnat puisque Cristiano Ronaldo évolue désormais à la Juventus de Turin.

Allemagne: la Bundesliga, un championnat porté vers l’offensive

Tout amateur de football qui a déjà regardé un match de Bundesliga a pu se rendre compte du spectacle qui était proposé dans le championnat Allemand. Contrairement à ses concurrents européens, la philosophie des clubs allemands est très souvent de marquer un but de plus que l’adversaire. Cela donne donc des matchs plaisants à regarder, avec des équipes tournées vers l’attaque et avec beaucoup d’espaces. Le club emblématique du championnat est sans contestation possible le Bayern Munich qui possède 29 titres de champion à son palmarès. Récemment, le Borussia Dortmund est l’équipe qui a le plus inquiété le mastodonte allemand. Des clubs comme le RB Leipzig ou le Borussia Mönchengladbach sont également sur la pente ascendante et pourraient offrir une belle opposition à l’avenir. Le joueur marquant de la Bundesliga se nomme Robert Lewandowski, régulièrement meilleur buteur, même si l’évolution du prodige Erling Haaland sera à surveiller de près.

Italie: la Serie A, une compétition axée sur la tactique et la rigueur défensive

Même si on est aujourd’hui très loin du Catenaccio des années 1990 (système de jeu très défensif), la Serie A reste encore un championnat où la tactique et la défense jouent un rôle majeur. Avec des entraineurs comme Gasperini, Conte, Spalletti, Giampaolo ou encore Ranieri, les équipes italiennes sont dirigées par des tacticiens hors pair. Alors certes, le championnat n’est pas le plus spectaculaire, mais il reste très agréable à regarder pour tous les passionnés de ballon rond. Souvent critiqué parce que le champion était connu d’avance, les rapports de force se sont aujourd’hui équilibrés en Italie. La Juventus de Turin reste chaque année le plus grand favori au titre, mais est titillé par des équipes de qualité comme l’Inter Milan, la Lazio de Rome ou encore l’Atalanta Bergame, qualifiée en quarts de finale de la Ligue des Champions. Arrivé du Real Madrid lors de l’intersaison 2018, Cristiano Ronaldo est la vedette du championnat, qui comporte de grands joueurs de qualité comme Ciro Immobile, Romelu Lukaku ou encore Sergej Milinković-Savić.

France: La ligue 1 dominée par le Paris Saint Germain

Dominateur dans les années 2000 avec 7 titres de champion consécutifs, l’Olympique Lyonnais a aujourd’hui cédé son hégémonie au Paris Saint Germain. Le club de la capitale, racheté par le Qatar il y a quelques années, possède des joueurs de classe mondiale comme Kylian Mbappé, Neymar ou Verratti qui lui assurent depuis quelques années le titre de champion. Des clubs comme l’Olympique Lyonnais, l’AS Monaco, l’Olympique de Marseille ou encore le LOSC peuvent rivaliser sur des confrontations directes mais peinent à tenir le rythme sur toute une saison. Pour que le championnat gagne en intérêt, tous ces clubs doivent adopter une politique où ils gardent leurs meilleurs éléments sur un cycle de plusieurs années. Ainsi, la Ligue 1 gagnera en suspense, qualité technique et en spectacle global. Malgré ces petits défauts, le championnat français est recommandé par les experts qui y réalisent régulièrement un pronostic foot.

Elargissez vos connaissances en poursuivant votre lecture sur nos autres articles:

Menu